Bruxelles, 2015-9-16 — /Travel PR News/ — En 2015, la SNCB redouble également d’efforts pendant la Semaine de la Mobilité qui se déroulera du 16 au 22 septembre. Au cours de cette semaine, le billet mobilité offre au grand public la possibilité d’effectuer un aller et retour pour 11 euros entre deux gares belges au choix. Par des actions ciblées, la SNCB sensibilise également les entreprises et les employés à prendre le train plutôt que la voiture.
Lancement du billet mobilité (aller et retour pour 11 euros)
La Semaine de la Mobilité est toujours une excellente occasion de mettre en avant les avantages du transport public, que ce soit pour les déplacements de loisirs, les navettes domicile-travail ou domicile-école.
Le billet mobilité s’adresse à l’utilisateur récréatif tandis que des partenariats avec les trois régions – par l’intermédiaire d’entreprises sélectionnées- encouragent les employés à également opter pour une mobilité durable. Ainsi, à Bruxelles, plus de 1000 mobilité pass sont distribués au sein de ces entreprises.
Mais d’autres activités – encadrement des familles en Wallonie pour mettre la voiture de côté au cours de la semaine en question – sont également soutenues avec des billets de transport gratuits.
En Flandre, le dimanche sans voiture du 20 septembre et une initiative visant à encourager les jeunes à se rendre à l’école de manière durable sont aussi soutenues: la SNCB distribue des billets de transport et plus de 100 coupons pour des tickets combi B-Excursions.
SOURCE: SNCB